Regards Neufs sera présent aux 61es Journées de Soleure qui se tiennent du 21 au 28 janvier 2026 et présentent la rétrospective des œuvres du cinéma suisse contemporain, chaque année depuis 1966. Parmi la pléthore de longs et courts métrages helvétiques proposés, quatre films sont disponibles avec audiodescription et/ou sous-titrage en français, et pour les germanophones, également quatre autres en version allemande. Les audiodescriptions et sous-titrages sont disponibles gratuitement sur l'application Greta.

Ces Journées de Soleure sont l'occasion de porter à votre attention que l'offre de films helvétiques est en partie financée par la redevance. L’initiative 200 francs, ça suffit ! vise à fortement réduire les moyens mis à disposition, entre autres, pour le cinéma. Cela signifie un appauvrissement culturel sévère : moins de visibilité pour les créations suisses, moins de productions audiovisuelles, moins de soutien aux événements/festivals, abandon d’accords de co-production comme le Pacte de l’Audiovisuel. Regards Neufs appelle donc toutes les personnes soutenant l'art et la culture à se rendre aux urnes le 8 mars prochain afin de voter contre cette initiative.

- Colostrum de Sayaka Mizuno, Suisse, documentaire, 2025, 1 h 16 min
Audiodescription en français - La Cache de Lionel Baier, Suisse, fiction, 2025, 1 h 32 min
Audiodescription et sous-titrage en français - Mary Anning de Marcel Barelli, Suisse, animation, 2025, 1 h 12 min
Audiodescription en français - À bras-le-corps de Marie-Elsa Sgualdo, Suisse, fiction, 2025, 1 h 38 min
Audiodescription en français. Le film sortira ensuite en salles le 11 février 2026.
Heldin de Petra Volpe, Hallo Betty de Pierre Monnard, Stiller de Stefan Haupt et Love Roulette de Chris Niemeyer sont quant à eux projetés en allemand avec audiodescription et sous-titrage en allemand sur Greta.
Pour connaître tous les détails des films, les horaires de projection ainsi que les informations pratiques, merci de vous référer au site des 61es Journées de Soleure.


