Regards Neufs est heureux de poursuivre sa collaboration avec le Festival international de films indépendants Black Movie qui a lieu à Genève depuis 1991. Engagé dans la défense des productions asiatiques, africaines, orientales et sud-américaines, le festival se déroule du 16 au 25 janvier 2026. Pour cette édition, deux films vous sont proposés non pas avec audiodescription, mais en version audio sous-titrée (VAST).

Si vous n'êtes pas familliers avec ce système, vous pouvez le découvrir sur la page Accessibilité du festival ou en suivant ce lien. À noter que les versions audio sous-titrées fonctionneront avec l'application Greta et que les sous-titres en français seront directement affichés à l'écran. Dans Greta, les VAST ne figurent pas parmi les audiodescriptions. Pour les utiliser, il faut aller dans les paramètres de l'application, et sous version de film, sélectionner "amplification sonore". Retourner ensuite dans le catalogue de films dans la section "events". Là se trouve la VAST des deux films qu'il faut télécharger, puis lancer en salle en début de projection.
- La chronique transidentitaire Niñxs de Kani Lapuerta, Mexique/Allemagne, 2025, 84 minutes sera projetée le dimanche 18 janvier à 14 h au cinéma Spoutnik, le jeudi 22 janvier à 18 h 30 au Grütli Langlois et le samedi 24 janvier à 17 h également au cinéma Spoutnik.
Dans la petite ville mexicaine de Tepoztlán, Karla partage de manière intime et sans détour son parcours vers la découverte d’elle-même, de la fin de l’enfance à l’adolescence, alors qu’elle est confrontée aux complexités, joies et incertitudes du passage à l’âge adulte en tant que personne transgenre. - Le feuilleton cinématographique Le Retour du projectionniste de Orkhan Aghazadeh, France/Allemagne/Azerbaïdjan, 2024, 87 minutes sera quant à lui présenté le dimanche 18 janvier à 16 h 30 au Cinélux et gratuitement le samedi 24 janvier à 15 h à la Maison de l'enfance et de l'adolescence (MEA).
Niché dans les collines d’un petit village en Azerbaïdjan, un vieux cinéma tente de revivre grâce au travail acharné de deux personnes passionnées, séparées par une différence d’âge de 50 ans et par un monde de culture cinématographique.
Pour connaître les horaires, la billetterie et autres informations pratiques, merci consulter le site du festival.


