Réouverture des salles de cinéma

Suite à l'annonce des mesures d’assouplissement communiquées par le Conseil fédéral le 14 avril, certains cinémas rouvrent leurs portes en Suisse romande, Suisse alémanique et au Tessin. Une réouverture en toute sécurité encadrée par des règles strictes : port du masque obligatoire, spectateurs placés à 1,5 mètre de distance ou séparés par un siège, limite fixée à un tiers de la capacité de la salle, maximum 50 places, etc. Le milieu culturel hésite entre se réjouir de l’éclosion de quelques bourgeons ou se plaindre du gel persistant.

Quoi qu'il en soit, nous vous proposons de (re)découvrir deux films en salles, avec audiodescription et sous-titrage disponibles sur l'application Greta. Le film d'Albert Dupontel Adieu les cons ressort en effet en Suisse romande ; pour trouver un cinéma proche de chez vous, vous pouvez consulter le site cineman.ch ou ton-cinema.ch. Et bonne nouvelle, Les Guérisseurs de Marie-Eve Hildbrand sera quant à lui projeté pour le public au festival Visions du Réel de Nyon le dimanche 25 avril à 10 h 30 à la Grande Salle. Pour ce documentaire, vous pouvez réserver et acheter des places directement sur la billeterie du festival.

Scène de Adieu les cons

Le ciel se dégage donc un peu pour la culture. Avec ces réouvertures de cinémas, nous vous souhaitons de belles émotions en grand format. Profitez bien du confort des strapontins et renouez avec la magie des salles. Vive le cinéma !


Adieu les cons

Un film d'Albert Dupontel, France, comédie dramatique, 2020, 1 h 27 min
avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, etc.

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Bande-annonce


0
0
0
s2smodern
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap