Séance audiodécrite à la 22e Nuit du Court de Lausanne

Le vendredi 22 novembre 2019 aura lieu la 22e édition de la Nuit du Court de Lausanne, une nuit entière dédiée aux films de format court. Initiée et co-organisée par l’association Base-Court qui porte également le projet Regards Neufs et fête ses 20 ans cette année, elle termine en beauté la Tournée 2019 de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin.

22e Nuit du Court de Lausanne, vendredi 22 novembre 2019

A cette occasion, des courts métrages sont audiodécrits par Regards Neufs afin de rendre les films courts également accessibles à un plus large public. Il s'agit de ceux du programme d'ouverture qui présente trois films vaudois réalisés par de talentueux cinéastes de la région. Cette séance gratuite débute à 19 h 15 au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne. Il faut toutefois réserver ses places directement aux caisses du cinéma, dans la limite des places disponibles. L'audiodescription est disponible via l'application mobile Greta. Sur cette dernière, il faut chercher sous Nuit du Court pour télécharger le fichier d'audiodescription. Lors de la projection, il se peut qu'il y ait un léger décalage entre les différents films. Il suffit alors de resynchroniser en appuyant sur le bouton Resync.

  • STILL WORKING
    Julietta Korbel, Suisse, fiction, 2019, 17' (vo fr)
    Dans une usine abandonnée promise à la démolition, la routine de Pavel, le gardien, est perturbée par l’arrivée d’un jeune ingénieur qui découvre une machine inexplicablement restée en marche. Pavel va être confronté à la disparition prochaine de l’usine et à la fin de son univers...
  • TOUT SE MÉRITE
    Pierre Amstutz Roch, Suisse/France, fiction, 2019, 15’ (vo fr)
    Stéphane, cinquantenaire, perd son travail du jour au lendemain. Au fond du gouffre avec sa femme Fiona, il est prêt à tout pour retrouver du travail.
  • DES AIGLES AU-DESSUS DE LA TÊTE
    Yann Gross, France/Suisse, documentaire, 2019, 19’ (vo fr)
    Mitch a gardé l'esprit de rébellion de son adolescence. En quête constante de liberté, il joue du heavy metal au pied du Grand Muveran, dans le Chablais. La perception de son environnement change lorsque son ami Serge, un motard de la God’s Squad, lui montre comment jouer de la flûte amérindienne.

0
0
0
s2smodern
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap