5e atelier pédagogique d’audiodescription

Durant l’année scolaire 2018-2019, la classe de Mme Corinne Baud du collège lausannois de Prélaz a audiodécrit un court métrage d’animation : Le Petit Bonhomme de poche d’Ana Chubinidze. Ces enfants de 9-10 ans ont été sensibilisés au handicap et à l’importance de l’accessibilité de la culture au plus grand nombre. Ce travail a été réalisé en collaboration avec les élèves de Coralie Imobersteg du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue de Lausanne (CPHV). Cette présentation consacre leur travail et ce parcours pédagogique. De l’écriture à l’enregistrement de leur voix dans un studio son, ils ont traversé tout le processus de création d’une audiodescription, guidés par Samira Ben Mansour, audiodescriptrice. Un making-of accompagne la projection du court métrage afin d’en découvrir toutes les étapes.

5e atelier pédagogique d’audiodescription

Samedi 28 septembre 2019 à 11 h au Casino de Montbenon, Lausanne

  • Présentation de leur travail par les élèves et projection du film audiodécrit et du making-of de l'atelier
    (salle du Cinématographe)
  • Séance gratuite, inscription avant le 23 septembre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Verrée offerte à l’issue de la séance

L’atelier s’est déroulé dans le cadre de la campagne Le respect, c’est la base proposé par la Ville de Lausanne et a été soutenu par la Fondation Marguerite Vuilleumier.

Logo Le respect c'est la base - Ville de Lausanne


0
0
0
s2smodern
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap