Les Dames - séances spéciales à Visions du Réel

Regards Neufs et le festival Visions du Réel de Nyon sont heureux de présenter Les Dames (Ladies), le dernier film de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, les réalisatrices de La Petite Chambre sacré meilleur film suisse en 2011. Ce documentaire est présenté en première mondiale en compétition nationale longs métrages à Visions du Réel, le plus grand festival consacré au cinéma documentaire en Suisse. Les Dames suit pendant une année cinq femmes sexagénaires qui, après avoir été élevées dans le conformisme de l'idéal du mariage et de la vie de famille, se retrouvent face à la solitude et mènent avec énergie et humour le combat vers leur émancipation.

Scène du film Les Dames

Trois séances sont programmées :

  • Samedi 14 avril à 19 h 30 au Théâtre de Grand-Champ de Gland pour la Cérémonie d'ouverture à Gland en présence des réalisatrices, suivi d'un apéritif et d'un concert offert par la Ville de Gland.
  • Dimanche 15 avril à 13 h au Théâtre de Marens de Nyon, projection suivie d’un débat.
  • Lundi 16 avril à 19 h à la Salle Colombière de Nyon.

L'audiodescription du documentaire Les Dames a été produite par Regards Neufs, la RTS et le Festival Visions du Réel. Elle est disponible sur l'application mobile Greta. Veuillez noter que le sous-titrage pour sourds et malentendants n'est malheureusement pas accessible sur l'application Starks. Plus d’informations et billets sur www.visionsdureel.ch. Le billet de l'accompagnant d'une personne aveugle ou malvoyante est offert.

Logo du festival Visions du Réel, Nyon

Les Dames (Ladies)

Un film de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, Suisse, 2018, 80’
Première mondiale, VO français / ST anglais

Elles sont célibataires, veuves ou divorcées, elles ont eu des enfants, des maris, un travail, elles ont une vie derrière elles mais surtout une vie à venir… LES DAMES ouvre la porte sur l’intimité de cinq sexagénaires qui mènent au jour le jour un discret combat contre la solitude, à un âge où les hommes ont déserté leur paysage affectif. C’est vrai qu’ils préfèrent souvent des femmes plus jeunes, c’est vrai qu’on se sent invisibles dans une société axée sur le jeunisme, mais on n’est pas finies, loin de là !  L’une remplit ses journées d’activités, l’autre se remet de la perte de son mari, certaines se ressourcent dans la nature… Et l’amour? Les dames y croient toujours, bien sûr, il n’est jamais trop tard pour rêver.

Bande-annonce


Accès à la Salle Colombière de Nyon

Pour les personnes venant avec un moyen de transport privé, il y a la possibilité de parquer votre voiture au Parking Perdtemps situé à 250 mètres de la Salle de la Colombière. Cette dernière se trouve à la rue de la Colombière 18 et est accessible aux personnes à mobilité réduite. La gare est quant à elle à 500 mètres de la salle. Voir la salle sur sur Google Maps.

Plan Salle Colombière Nyon


0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap