La Fureur de voir

La Fureur de voir, le dernier film de Manuel von Stürler, réalisateur du multirécompensé Hivers nomade, sort en salle le mercredi 7 février 2018. Ce superbe documentaire nous présente l'histoire très personnelle du cinéaste qui, menacé de cécité, se lance à corps perdu dans une quête sur ce que signifie la perception visuelle. Sa « fureur de voir » alimente un parcours initiatique qui nous plonge dans l'univers de la vision, et tente de répondre à la question : qu'est-ce que voir ?

Catherine Le Clech, dans La Fureur de voir

De nombreuses séances sont programmées en Suisse, en présence de Manuel von Stürler qui parlera de sa démarche. La première aura lieu le mardi 6 février à 18h30 au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne. Une liste complète de ces séances spéciales est consultable sur le site officiel du film.

A noter également que La Fureur de Voir est projeté aux Journées de Soleure le samedi 27 janvier à 09h30 au Landhaus, et le mercredi 31 janvier à 12h00 à la Reithalle. Autre film audiodécrit et sous-titré à découvrir à Soleure : Les Gardiennes, qui est quant à lui programmé le dimanche 28 janvier 2018 à 14h00 au Canva Club. Les audiodescriptions et sous-titrages sont disponibles sur les applications Greta et Starks.


0
0
0
s2smodern
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap