Pause projection autour de l'audiodescription au CHUV

Le jeudi 11 mai 2017 de 12h15 à 13h30, le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), en collaboration avec Regards Neufs, propose une projection-discussion autour de l'audiodescription dans le cadre de son cycle sur le thème de Handicap et collectivité.

Pause Projection au CHUV, 11 mai 2017

La séance propose aux participants de se mettre dans la position d’une personne aveugle ou malvoyante face à un film d'animation, afin de les sensibiliser aux enjeux de l’audiodescription. Les techniques et moyens auxiliaires utilisés en situation de basse vision seront également présentés.

Logo du CHUV

Jeudi 11 mai 2017, de 12:15 à 13:30
Auditoire Jequier-Doge, PMU – CHUV, Lausanne

Durant le printemps 2017, La Bibliothèque universitaire de médecine (BiUM), la Policlinique médicale universitaire (Centre des populations vulnérables), l’Institut de médecine sociale et préventive (uDDSP), organisent une nouvelle série de projections-discussions sur le thème de Handicap et collectivité. Cette deuxième rencontre est organisée en collaboration avec l’Association Regards Neufs qui a pour objectif l’accès à la culture cinématographique aux personnes déficientes visuelles ou auditives.
 
Film : La Main de l’ours (Marina Rosset, animation, Suisse, 2008, 5 min)
 
Discutantes :
  • Samira Ben Mansour, chargée de projets, Association Regards Neufs
  • Marlyse Schmid, ergothérapeute, Service de réadaptation et basse vision, Hôpital ophtalmique Jules-Gonin
  • Mawoussi Léa Mauron, responsable communication et consultation, Bureau romand de Retina Suisse
Télécharger l'affiche de l'événement

0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap