La Fureur de voir - séances spéciales à Visions du Réel

Regards Neufs et le festival Visions du Réel de Nyon sont heureux de présenter La Fureur de voir, le dernier film de Manuel von Stürler, réalisateur du multirécompensé Hivers nomade. Ce documentaire est présenté en première mondiale en compétition internationale longs métrages à Visions du Réel, le plus grand festival consacré au cinéma documentaire en Suisse. La Fureur de voir est un magnifique film sur la vue, l'histoire très personnelle de Manuel von Stürler qui s'adresse à chacun de nous en posant la question : qu’est-ce que voir ?

Deux séances sont programmées : le samedi 22 avril à 16:30 à la Salle Communale de Nyon, et le dimanche 23 avril à 12:00 au Théâtre de Marens, toujours à Nyon. Regards Neufs sera sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions. Le samedi, la projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur qui sera présent avec une partie de l'équipe de tournage.

Scène du documentaire "La Fureur de voir"

L'audiodescription et le sous-titrage pour sourds et malentendants sont disponibles sur les applications mobiles Greta et Starks. Plus d’informations et billets sur www.visionsdureel.ch. Le billet de l'accompagnant d'une personne aveugle ou malvoyante est offert.

Logo du festival Visions du Réel, Nyon

La Fureur de voir

Un film de Manuel von Stürler, Suisse / France, 2017, 84’
Première mondiale, VO français, anglais / ST anglais, français

Confronté au risque de cécité, Manuel von Stürler se lance à corps perdu dans une quête introspective sur la perception visuelle. Sa fureur de voir alimente un parcours initiatique qui nous plonge dans l’univers de la vision, et tente de répondre aux questions : qu’est-ce que voir et comment décrire, lorsque les points de repère sans cesse se dérobent ?

Bande-annonce


0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap