La Vache

Samedi 27 février 2016 à 10h - Pathé Flon, Lausanne - Séance spéciale !

La Bibliothèque Sonore Romande et Regards Neufs sont heureux de vous proposer la projection spéciale de La Vache en audiodescription pour les personnes en déficience visuelle. Il s'agit d'un magnifique conte moderne, sur le ton de la comédie, avec un vrai sujet de société. Un road movie drôle et touchant qui se déroule sur les routes de France. Il a été triplement distingué au 19e Festival international de la comédie de l'Alpe d'Huez, en remportrant le grand prix, le prix du public ainsi que le prix d'interprétation, revenu au comédien franco-algérien Fatsah Bouyahmed pour son personnage décalé dans le film.

Discussion après la séance avec Nicola Di Pinto et Stéphane Richard, présents pour présenter leur travail d'audiodescription de films. Vous pourrez poser vos questions, amener vos commentaires, remarques et autres suggestions.

Inscription gratuite à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un apéritif est offert par la Bibliothèque Sonore Romande, dans ses locaux, après la projection.

Logo de la BSR


La Vache

de Mohamed Hamidi, comédie, France, 2015, 1h31'
avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, etc.

Fatah, un modeste, joyeux et optimiste paysan algérien qui n'a jamais quitté sa campagne, rêve d'emmener sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture de Paris. Un jour, à la surprise générale, il reçoit une invitation pour s'y rendre. Il doit emprunter de l'argent à tous les hommes du village pour mener à bien son voyage. Il quitte sa femme Naïma et ses deux filles et prend alors le bateau pour Marseille avec sa vache. Mais, ayant dépensé tout son argent pour traverser la Méditerranée, il est ensuite contraint de se déplacer à pied pour aller jusqu'à Paris. Il entame alors, à travers la France, un voyage plein de rencontres, se retrouve à animer une fête de village trop arrosée et est accueilli chez un comte ruiné. Repéré par la presse, le courageux marcheur fait le buzz sur les réseaux sociaux, suscite l'admiration et subit quelques moqueries. Mais les ennuis le retardent et il n'est pas sûr d'arriver à temps au concours de la plus belle vache ferrandaise.

Bande-annonce

Visuel de "La vache"


0
0
0
s2smodern
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap